Home

Coup de pied de reparation football distance

soit un coup de pied de pénalité qui sera donné , face Coup de pied de réparation au but, à une distance de 13 mètres, Identique à celle du football à 11 La distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6 mètres au lieu de 9.15 mètres. Title : Le foot à 7 et ses règles Author: BETSOL Created Date: 1/20/2002 9:13:22 AM. LOI 16 : COUP DE PIED DE BUT - Identique à celle du football à onze. Le ballon est placé devant le but à une distance de 9 mètres de la ligne du but, à droite ou à gauche (environ 1 mètre) du point de réparation. Cette remise en jeu devra obligatoirement être effectuée par le Gardien de But. Dans le cas contraire, elle sera à. Coup de pied de réparation. Un coup de pied de réparation (ou penalty) pénalise, en football, l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé.. Un but peut être marqué directement sur coup de pied de réparation, mais ce n'est pas une obligation

le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 m de la ligne de but adverse, face au but, sans mur. Loi XV - Rentrée de touche Identique à celle du football à 11. Loi XVI - Coup de pied de but Identique à celle du football à 11. Le ballon est placé devant le but, à une distance de 9 m de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de réparation. Loi XVII - Coup de pied. LOI 14 : COUP DE PIED DE REPARATION - Identique à celle du football à onze, sauf la modification de la distance: 9 mètres au lieu de 11. LOI 15 : RENTREE DE TOUCHE - Identique à celle du football à onze, au moment de la rentrée de touche, l'exécutant doit : • faire face au terrain de jeu ; • avoir, au moins partiellement, les deux pieds au sol, soit sur la ligne de touche soit à. respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6 mètres au lieu de 9.15 mètres LOI 14 : Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité : Identique à celle du foot à 11, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation : 9 mètres au lieu de 11, et du complément suivant : un coup de pied de pénalité peut être ordonné pa Loi 14 : Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité : point de réparation à 9 mètres. « Un coup de pied de pénalité » peut être ordonné par l'arbitre. Il est exécuté dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 mètres de la ligne de but adverse, face au but, sans mur COUP D'ENVOI • Interdiction de marquer directement sur engagement. COUPS FRANCS • Identique à celle du football à onze. • Distance des adversaires: 9m • Passe en retrait : idem que foot à 11 COUP DE PIED DE REPARATION • Identique à celle du football à onze à 9 mètres. RENTREE DE TOUCHE • Identique à celle du football à onze.

La loi 14 du football, intitulée penalty (de l'anglais penalty kick), fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB). Loi 14 actuelle. Un penalty (aussi appelé coup de pied de réparation) [1] est accordé si un joueur commet une faute passible d'un coup franc direct dans sa propre surface de réparation ou en dehors du. LOI 13 : Coups Francs. Identique au football à onze. Mais en Poussins, tous les coups francs sont directs. La distance à respecter par les joueurs adverses lors de la frappe est de 6 mètres. LOI 14 : Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité. Identique à celle du football à onze, sauf en ce qui concerne la distance Loi 14 : Coup de pied de réparation Identique à celle du football à 11, sous réserve de la distance du point de réparation : Placé à 9 mètres de la ligne de but au lieu de 11. Loi 15 : Rentrée de touche Identique au foot à 11 Rappel : - Les adversaires à 6 mètres de la remise en jeu. Loi 16 : Coup de pied de but Identique à celle du football à 11 Ballon placé devant le but à 9. La loi 16 du football intitulée « coup de pied de but » fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB). Le coup de pied de but est la procédure de reprise du jeu après une sortie de but, souvent appelé « dégagement aux six mètres » voire par ellipse un « six mètres » [ • ldentique à celle du football à onze à savoir : Un coup de pied de réparation est accordé à l'équipe attaquante lorsqu'un joueur de l'équipe défendante commet une faute passible d'un Coup Franc Direct dans sa surface de réparation. • Le point de réparation se situe à 9 mètres de la ligne de but

Identique à celle du football à 11. Sur coups francs, la distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6 m. LOI XIV COUP DE PIED DE REPARATION Identique à celle du football à 11, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation ; 9 m au lieu de 11. . LOI XV RENTREE DE TOUCHE Identique à celle du football à 11. LOI XVI COUP. Identique à celle du jeu à onze, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation : 9 mètres au lieu de 11, et du complément suivant : « un coup de pied de pénalité » peut être ordonné par l'arbitre : il est exécuté dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 mètres de la ligne de but adverse, face au but, sans.

Règles du Foot à 8 (U10-U11) - ASSOCIATION SPORTIVE DE

La loi 13 du football intitulée coups francs fait partie des lois du jeu régissant le football, maintenues par l'International Football Association Board (IFAB) et concerne l'exécution des coups francs. Dans la surface de réparation du fautif, il y a penalty qui sera exécuté selon la loi 14.. Un coup franc direct ou indirect est accordé à l'équipe adverse d'un joueur, remplaçant. reprise par un coup de pied de but - Distance des adversaires au coup d'envoi: 6 m • Hors jeu : Aux 13 mètres • Coups Francs : Directs et indirects, adversaires à 6 m. Lorsque la faute est commise dans la surface de réparation, il y a coup de pied de réparation (pénalty). • Gardien de but : - Interdiction de prendre le ballon à la main sur une passe ou une remise en touche d'un.

Règles du jeu U12/U13 - club Football ASSOCIATION SPORTIVE

Loi n°14: Coup de pied de réparation - club Football SC

  1. de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de réparation. Loi XVII - Coup de pied de coin (corner) Identique à celle du football à 11. La distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6m. Dégagement du gardien: Relance du gardien obligatoirement à la main de sa surface des 13 mètres, ou au pied (ballon doit être au sol, pas de volée.
  2. LOI 16 : COUP DE PIED DE BUT - Identique à celle du football à onze. Le ballon est placé devant le but à une distance de 9 mètres de la ligne du but, à droite ou à gauche (maxi 3 mètres) du point de réparation. Cette remise en jeu devra obligatoirement être effectuée par le Gardien de But
  3. Coups Francs Directs Directs Distances des joueurs adverses 4 m 4 m Coup de pied de réparation A 6 mètres A 6 mètres Loi 15 - Rentrées de touche Catégories /Domaine U6/U7 U8/U9 Rentrée de touche Au pied, 2 choix pour vos joueurs : . Faire une passe au sol à un partenaire . Entrer en conduite de balle dans le terrain. Avant de pouvoir marquer un but, le ballon doit être transmis à.
  4. distance des 5 mètres c'est 4 secondes au coup de sifflet de l'arbitre). - Le coup franc direct est exécuté à l'endroit où la faute est commise sauf quand celle-ci a été commise dans la surface de réparation, il sera alors procédé à un tir au but. Les fautes et comportement antisportif doivent être sanctionnés par un coup franc direct lorsque le joueur : Donne ou essaie de.
  5. Loi 14 : Coup de pied de réparation Identique à celle du football à 11, sous réserve de la distance du point de réparation : Placé à 9 mètres de la ligne de but au lieu de 11. Loi 15 : Rentrée de touche Identique au foot à 11 Rappel : - Les adversaires à 2 mètres de la remise en jeu. Loi 16 : Coup de pied de but Identique à celle du football à 11 Ballon placé devant le but à 9.
  6. Règles du jeu U10-U11 Foot à 8 3 Loi 14 - Coup de pied de réparation (« Penalty ») Un penalty sanctionne l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé. La distance du point de réparation : 9 m. Loi 15 - Rentrée de touche Elle s'effectue à la main. En cas.
  7. Coups de pied de but / coups francs dans sa propre surface de réparation Lors d'un coup de pied de but ou d'un coup franc joué par une équipe dans sa propre surface de réparation, le ballon est en jeu lorsqu'il a été botté et a clairement bougé. Il n'est plus nécessaire d'attendre que le ballon sorte de la surface de réparation avant d'être retouché par un autre joueur. Les.

Loi 14 du football — Wikipédi

Loi 16 du football — Wikipédi

les-lois-du-jeu - foot-reduit-8

Coup de pied de réparation (penalty) à 9m. Le rayon du cercle central est de 6 mètres. Loi II - Le Ballon Ballon de taille 5 Loi III - Nombre de Joueurs 8 par équipes plus 4 remplaçants Loi IV - Equipement des joueurs Il est identique à celui du football à 11 en particulier en ce qui concerne le port des protèges tibias qui est obligatoire La couleur du maillot du gardien doit être. Lors d'un coup de pied de réparation, les autres joueurs que le tireur sont mis à distance 4m. Lors d'un coup de pied de but, le ballon doit être arrêté dans un endroit libre dans la surface des 8m. Lors d'un coup de pied de coin, les adversaires doivent se trouver à 4m du tireur. 7 RÈGLEMENT FOOTBALL FÉMININ 2020 - 2021 La relance du gardien de but s'effectue uniquement à.

suivant ; « un coup de pied de pénalité » peut être ordonné par l'arbitre : il est exécuté dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 mètres de la ligne de but adverse, face au but, sans mur. LOI 15 : RENTREE DE TOUCHE ¾ Benjamins : identique à celle du football à 11, à la mai LOI 14 : COUP DE PIED DE REPARATION - Identique à celle du football à onze, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation : 9 mètres au lieu de 11. LOI 15 : RENTREE DE TOUCHE - Identique à celle du football à onze, au moment de la rentrée de touche, l'exécutant doit : • faire face au terrain de jeu ; • avoir, au moins partiellement, les deux pieds au sol.

Le ballon est intercepté par un adversaire : touche à refaire par la même équipe ; Demander au joueur adverse de respecter la distance de 2 m 12 - Coup de pied de réparation, entre le coup de sifflet et le botté, le tireur use de tricherie : a - le but est marqué Réponse : But refusé - avertissement au tireur (CAS) - CPR à. Coup de pied de but : le ballon sera placé à une distance maximale de 9 mètres (de la ligne de but), à droite ou à gauche du point de réparation. Le ballon sera en jeu dès sa sortie de la surface de réparation. Loi XVII Coup de pied de coin : il sera botté comme pour le football à 11, les adversaires se situant à au moin

règles du jeu U11 par la famille - Fichier PDF

Coup de pied de but. 1. Les arbitres assistants doivent commencer par vérifier que le ballon est dans la surface de but : • si le ballon n'est pas placé au bon endroit, l'arbitre assistant doit, sans quitter sa place, avertir l'arbitre du regard et lever son drapeau. 2 • Coup de pied de réparation : À 6m ave 1 seul pas d'élan • Durée de la rencontre : 60 min maxi (Sous forme de 1/3 temps ou de 1/4 temps) • Sanctions : Coup de pied de réparation si : le gardien sort de sa surface ou si un défenseur y pénètre • Cumul Fautes : Selon le temps de jeu, 3 à 5 fautes d'équipes umulées par période. Si le nombre de fautes est atteint : coup de. Le terrain de jeu : ½ terrain de football à 11 Largeur 40m Point de coup de pied de réparation : 9 m Surface de réparation : 13 m x 26m. Le ballon Ballon n°4 (vérifier le gonflage). Nombre de joueurs 8 joueurs dont 1 gardien de but et 4 suppléants maximum. Suclassement : l'é uipe ne peut pas compote plus de tois joueus U9 ayant l'autoisation médicale. Sousclassement : l'é uipe. LOI 14 - Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité. Identique à celle du Football à 11, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation 9 mètres au lieu de 11 mètres, et du complément suivant : « Un coup de pied de pénalité pourra être ordonné par l'arbitre. Il sera donné dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais.

Si l'équipe qui commet l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé le fait dans sa propre surface de réparation, elle est pénalisée d'un coup de pied de réparation, ou « penalty » (de l'anglais : penalty kick), décrit dans la loi 14. Le coup franc est alors tiré du point du coup de pied de réparation. Le gardien de but de l'équipe défendant. Les coups francs : directs et indirects. L'adversaire doit se trouver à 6 m. La passe en retrait au gardien est interdite (règle du football à 11). Coup franc indirect ramené perpendiculairement à la ligne des 13 m. Loi 14 : Coup de pied de réparation Point de surface de réparation : 9 COUP DE PIED DE RÉPARATION 6 m ( 2 pas devant la ligne des 8 mètres ) 6 m ( 2 pas devant la ligne des 8 mètres ) 9 m 9 m MISE À DISTANCE DES JOUEURS 4 m 4 m 6 m 6 m RELANCE GARDIEN DE BUT Uniquement à la main ou au pied sur ballon posé au sol Uniquement à la main ou au pied sur ballon posé au sol Uniquement à la main ou au pied sur. Le coup de pied de coin sera tiré de-puis la hauteur du point d'intersection de la surface de réparation de chaque côté du but (Distance 12 m). Il n'est pas possible d'inscrire un but direct sur un corner. Selon les règles officielles. Corner court: intersection de la ligne de but et de la ligne latérale de la sur-face de.

Loi 14 : Le coup de pied de réparation (pénalty) : à 9 m. Loi 15 : Les touches : Elles sont réalisées comme au foot à 11 (à la main). Loi 16 : Le coup de pied de but : Le ballon est placé à 9 m de la ligne de but. Le ball on doit sortir de la surface de réparation pour être jouable Coup de pied de but A 6 mètres Le ballon est placé entre la ligne le but et la ligne des 9 mètres (repère : point de réparation) Ballon immobilisé dans la zone hachurée, Loi 17 ‐ Coups de pied de coin Catégories /Domaine U6/U7 U8/U9 U10/U11 U12/U13 Coup de pied de coi Loi 14 : Coup de pied de réparation Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé contre l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une de.. Types de coups francs. Les coups francs sont accordés pour sanctionner les fautes et comportements antisportifs définis par la Loi 12 du football.Ils peuvent être directs (fautes avec contact physique ou manque de respect envers d'autres joueurs) ou indirects (fautes sans contact physique, notamment celles des gardiens).. Pour le coup franc direct comme pour le coup franc indirect, le.

Loi 13 du football — Wikipédi

de 9 m de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de réparation. Loi XVII - Coup de pied de coin (corner) Identique à celle du football à 11. La distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6m. Dégagement du gardien: Relance du gardien obligatoirement à la main de sa surface des 13 mètres, ou au pied (ballon doit être au sol, pas de. 7. Les coups francs et coups de pied de réparation • Les tacles, charges et contacts sont interdits. • Tous les coups francs sont indirects. • Distance de 2 m entre le ballon et les joueurs adverses pour les coups francs. • Si le coup franc est trop proche de la surface de réparation (moins de 2 mètres), un recul de Le terrain de jeu: ½ terrain de football à 11. Largeur: 40 m. Buts: 6 x 2,10 m (tolérance 2 m) fixés au sol, avec filets. Surface de réparation: 13 m x 26m; Point de coup de pied de réparation: 9 m Le ballon Ballon n°4 (vérifier le gonflage). Nombre de joueurs: 8 joueurs dont 1 gardien de but et 4 remplaçants maximum. Surclassement: l'équipe ne peut pas comporter plus de trois.

Loi 14 du football : coup de pied de réparation. Un coup de pied de réparation (ou penalty) pénalise, en football, l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé. Un but peut être marqué directement sur coup de. Point de coup de pied de réparation 9m Position du coup de pied de but Dans la zone entre les poteaux de buts et le point de penalty (voir annexe) Zone technique A gauche et à droite du but à 11 Taille du ballon 4 Coup d'envoi : distance des adversaires 6m Coup d'envoi Interdiction de marquer directement sur le coup d'envoi Rentrée de touche : distance des adversaires 2m Rentrée de touche. La peine ou Onzième métro Strike - en football, un coup de pied spécialement accordé à titre de sanction ou à une pénalité sur un but protégé uniquement par un gardien de but à une distance de 11 mètres (dans les pays utilisant le système de mesure anglais - 12 yards) de la ligne de but. La procédure pour la mise en œuvre du coup de pied de réparation est réglée Règle 14. Entre la ligne de but et 6 m devant Entre la ligne de but et les 6 m (ligne de surface) Par le Gdb entre la ligne de but et les 9 m ( à D ou à G du point de réparation) Par le Gdb entre la ligne de but et les 9 m ( à D ou à G du point de réparation) Passe au pied au sol ou conduite de balle (idem pour les corner

LOI 16 : COUP DE PIED DE BUT Identique à celle du football à onze. Le ballon est placé devant le but à une distance de 9 mètres de la ligne du but, à droite ou à gauche (maxi 3 mètres) du point de réparation. Cette remise en jeu devra obligatoirement être effectuée par le Gardien de But. Dans le cas contraire, elle sera à recommencer e Point du coup de pied de réparation (pénalty) Ballon placé à 9 m. Point du coup de pied de but (par le gardien) Ballon placé dans la zone virtuelle largeur des poteaux/ 9m. Mise à distance des joueurs. 6 m. Hors-jeu. A la médiane. Relance du gardien de but. Relance à la main ou au pied au sol. Zone de relance protégée. Surface de réparation. 26 m x 13 m. ARBITRAGE U14F/U16F. U11F. C) Un coup de pied de but 10) Sur cette image, le jeune officiel indique A) Une rentrée de touche B) Un coup de pied de coin C) Un coup de pied de but 11) Sur cette image, le jeune officiel indique A) Une rentrée de touche B) Un coup de pied de coin C) Un coup de pied de but 12) Le jeune officiel (rond noir) est-il bien placé sur ce. Point de coup de pied de réparation 9 m * Fixation des buts pour le football à 8 : Il est rappelé que les « cages de buts de football » doivent être conformes aux dispositions du Décret n°96‐ 495 du 4 juin 1996, fixant les exigences de sécurité auxquelles celles‐ci doivent répondre.. Coup de pied de réparation Un coup de pied de réparation (ou penalty) pénalise, en football, l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des..

LE REGLEMENT DU FOOT A 7 - wifeo

Les règles du Football - Tous Arbitre

­ Un Coup de Pied de Réparation (Pénalty) si la faute est commis dans ma surface de réparation. Coup Franc Direct (CFD) Le tacle : Le bon tacle est la déviation du ballon par un joueur dans les pieds de l'adversaire. • Le tacle doit être réalisé avec la seule intention de toucher le ballon. • Le joueur doit éviter d'entrer en contact avec l'adversaire. • Le geste doit. Distances des joueurs adverses 4 m 4 m 6 m Tacles Interdits Autorisés Autorisés Coup de pied de réparation (Pénalty) Oui (à 6 m) Oui (à 6 m) Oui (à 9 m) Passe en retrait au gardien Autorisée Autorisée Règles football à 11 sinon coup franc indirect ramené perpendiculairement à la ligne des 13 m - Mur autorisé Dégagement du gardien Protégé à 8 m mais uniquement à la main ou au.

Loi 12 du football — Wikipédi

LOI 14 : LE COUP DE PIED DE REPARATION Le coup de pied de réparation est tiré de 9 mètres. LOI 15 : RENTREE DE TOUCHE Identique à celle du football à onze. LOI 16 : LE COUP DE PIED AU BUT Il est tire à 5 m de la ligne de but. LOI 17 : LE COUP DE PIED DE COIN Les joueurs de l'équipe opposée ne pourront s'approcher à moins de 6 m Loi 14 : Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité: point de réparation à 9 mètres. Un coup de pied de pénalité peut être ordonné par l'arbitre. Il est exécuté dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 mètres de la ligne de but adverse, face au but, sans mur d- Coup de pied de but (dans le but adverse) Question 12 Loi 11 : Hors-jeu. Qu'accordera l'arbitre en cas d'infraction au hors-jeu dans la surface de but sur un ballon envoyé par un partenaire hors de la surface de réparation ? a- Coup franc indirect à l'endroit où est commise l'infraction b- Coup pied de bu LOI XIV COUP DE PIED DE RÉPARATION Identique à celle du football à onze, sous réserve de la modification de la distance du point de réparation : 9 mètres au lieu de 11. LOI XV RENTRÉE DE TOUCHE Identique à celle du football à onze. LOI XVI COUP DE PIED DE BUT Le ballon est placé devant le but, à une distance de 9 mètres de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de.

Règles Du Foot a 8 (U12-u13) - Association Sportive De Ceris

· quand, lors de tirs de coups de pied de réparation (penalty En particulier, ils peuvent pénétrer sur le terrain de jeu pour s'assurer que la distance de 9,15 m est respectée. En cas d'ingérence ou de comportement incorrect d'un arbitre assistant, l'arbitre le relèvera de ses fonctions et fera un rapport à l'autorité compétente. Tâches et responsabilités . Les. COUP de PIED de BUT Identique à celle du football à onze. Le ballon est placé devant le but à une distance de 9 mètres de la ligne du but, à droite ou à gauche (environ 1 mètre) du point de réparation. Cette remise en jeu devra obligatoirement être effectuée par la Gardienne de But. Dans le ca

Comprendre la gestuelle des arbitres

LOI 14: Coup de pied de réparationEt coup de pied de pénalité Identique à celle du football à 11 sous réserve de la distance du point de réparation : 9 mètres au lieu de 11 et du complément suivant : « un coup de pied de pénalité » pourra être ordonné par l'arbitre. Il sera donné dans les mêmes conditions que le coup de pied. Coup de pied de but (sortie de but) : Le ballon est placé devant le but, à une distance de 9 m de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de penalty. Les adversaires doivent se trouver en dehors de la zone de réparation. Les joueurs bénéficiant du coup de pied de but peuvent se situer à n'importe quel endroit du terrain. Après. La passe en retrait au gardien est interdite (règle du football à 11). Coup franc indirect ramené perpendiculairement à la ligne des 13 m. Loi 14 : Coup de pied de réparation Point de surface de réparation : 9 m Loi 15 : Rentrée de touche Les rentrées de touches se font à la main 13 - Coups francs 45 14 - Coup de pied de réparation 54 15 - Rentrée de touche 57 16 - Sortie de but 60 17 - Coup de pied de coin 63 Procédures pour déterminer le vainqueur d'un match 66 Surface technique 69 Arbitre assistant de réserve 71 Signaux de l'arbitre et des arbitres assistants 7

Lois du Jeu Foot à 8 (U11 et U13) - club Football J

• · Les coups francs et le coup de pied de pénalité • · Le coup de pied de réparation • · La rentrée de touche • · Le coup de pied de but • · Le coup de pied de coin • · Le rôle de l'arbitre. LE TERRAIN ET SES DIMENSIONS •Le terrain doit avoir les dimensions suivantes : longueur : 50 à 75 mètres, largeur 45 à 55 mètres. •Ces dimensions correspondent à un ½. 15 - Coup de pied de réparation. Entre le coup de sifflet et le botté un défenseur pénètre dans la surface de réparation, le ballon botté régulièrement frappe le poteau, revient vers le tireur qui le reprend et marque. Décisions. Réponse : But refusé - Coup de pied de réparation à retire Les coups francs sont accordés pour sanctionner les fautes et comportements antisportifs définis par la Loi 12 du football. Ils peuvent être directs (fautes avec contact physique ou manque de respect envers d'autres joueurs) ou indirects (fautes sans contact physique, notamment celles des gardiens)

Loi 14 : Le coup de pied de réparation (pénalty) : à 9 m. Loi 15 : Les touches : Elles sont réalisées comme au foot à 11 (à la main). Loi 16 : Le coup de pied de but : Le ballon est placé à 9 m de la ligne de but. Le ball on doit sortir de la surface de réparation pour être jouable Coup de pied de réparation Point du pénalty tracé à 9 m Surface de réparation 26 m x 13 m Zone technique (pour les entraîneurs) à droite et à gauche du but du foot à 11 Fixation des buts Il est rappelé que les cages de but de foot doivent être conformes aux dispositions du décret n° 96-495 du 4 juin 1996 fixant les exigences de sécurité auxquelles ces buts doivent répondre. Point de coup de pied de réparation 11m Position du coup de pied de but sur la ligne des 5,5m Zone technique Taille du ballon 4 Coup d'envoi : distance des adversaires 9,15m Coup d'envoi Rentrée de touche : distance des adversaires Rentrée de touche : modalités Hors jeu Aux 13 mètres Coups francs Coups francs: position des adversaires 9,15m Passe en retrait au gardien Dégagement du.